logo du MAECI partenariat Logo de byDesign eLab, un centre indépendant de recherche, développement et production en forums électroniques pour l'élaboration des politiques, qui a vu le jour en 1997 dans le cadre du programme McLuhan de l'Université de Toronto
Accueil du MAECI Plan du site Aide Politiques Partenariat Commentaires Netcast English
 
Bienvenue
Message du Ministre
Document de réflexion
Répondre aux questions
Réponses
Forum de discussion
 

Les trois piliers

Thank you for participating in the Dialogue on Foreign Policy. The interactive web site is now closed. The Minister's report will appear on this web site once it is released.

Ce forum est bilingue, et les participants peuvent rédiger leurs commentaires dans la langue de leur choix.

Réajustement d'une position!

Participant: codc01

Date: 2003-04-07 06:24:08


Je vous avais écrit une très longue réponse, mais il semblerait qu'elle ce soit perdue par les modérateurs!

Je discutais de chaque point en détail, mais vu que j'ai perdu le message, je ne vais que répondre qu'à la section ou vous êtes désolé de la position militaire canadienne:

Le Canada n'a pas les forces armées nécessaires pour se défendre par elle-même, elle dépend entièrement des Etats-Unis. Ceci fait en sorte que nous avons une alliance militaire avec les Etats-Unis. Nous avons des programmes de stages avec les diffèrentes forces alliées (les membres de l'OTAN surtout), les soldats que nous avons dans le golfe persique sont soit en programme de stage (ces programmes de stages se font continuellement, indépendemment de la situation internationale), et d'un autre coté nos navires continuent la guerre contre le terrorisme (c'est à dire inspections des bateaux du Golfe Persique), le ministe de la défence Mr. McCallum a clairement indiqué, que même si des dirigeants Iraqiens recherchés par les Américains étaient trouvés, nos navires ne les arréteraient pas et les laisseraient continuer leur chemin. Nos navires sont présents pour s'attaquer au terrorisme c'est tout. Il faut comprendre que de ramener nos soldats en stage serait l'équivalent de détruire notre alliance militaire avec nos alliés, peut-être n'en comprenez vous pas les conséquences, mais elles sont très très importantes... Avoir des désaccords politiques, aucun problème, mais détruire une alliance militaire en est une autre entièrement!

Répondre à ce message

Voir en contexte du sujet