logo du MAECI partenariat Logo de byDesign eLab, un centre indépendant de recherche, développement et production en forums électroniques pour l'élaboration des politiques, qui a vu le jour en 1997 dans le cadre du programme McLuhan de l'Université de Toronto
Accueil du MAECI Plan du site Aide Politiques Partenariat Commentaires Netcast English
 
Bienvenue
Message du Ministre
Document de réflexion
Répondre aux questions
Réponses
Forum de discussion
 

Prospérité

Thank you for participating in the Dialogue on Foreign Policy. The interactive web site is now closed. The Minister's report will appear on this web site once it is released.

Ce forum est bilingue, et les participants peuvent rédiger leurs commentaires dans la langue de leur choix.

La Prospérité par le Partage

Participant: YvonLattrapé

Date: 2003-03-14 00:21:40


Je désire partager mon indéfectible conviction, à l'effet que l'oeuvre principale à laquelle doit s'acharner le ministère des Affaires étrangères du Canada, devrait consister à faire du Canada le pays qui partage le plus dans le monde.

D'abord, promouvons le don. Pourquoi les citoyens doivent-ils acquérir et conserver toutes ces richesses?!? Ceci alors que celles-ci sont célèbres pour la tristesse qu'elles causent. Alors, donnons et remplissons nos cargos de nos richesses et, par voie maritime ou aérienne, qu'on transporte ces richesses afin de les donner aux peuples des pays pauvres.

C'est à ce prix, et à ce prix seul, que nous serons réellement aimés par tous les peuples du monde.

Enfin, que nos ambassades, partout sur la planète, soient des lieux permanents de distribution de nos richesses, où pourront s'approvisionner les pauvres de partout qui cueilleront ainsi les dons des Canadiens.

Vive le Don infini. À bas la richesse. Partageons sans limite. Débarrassons-nous vite de toutes ces richesses qui nous encombrent. Rendons l'humanité envahie de bonheur et de joie. Aidons le monde entier à découvrir que la vraie richesse est celle du coeur. Répandons l'amour et le partage partout, en tout temps, inlassablement.

Répondre à ce message