DFAIT logo partnership The logo for the by design elab, an independent research development and production think tank specializing in online forums for policy development, incubated in 1997 at the McLuhan Program at the University of Toronto
DFAIT Home Site Map Help Policies Partners Feedback Netcast Français
 
Welcome
Message from the Minister
Dialogue Paper
Answer Questions
View Answers
Discussion Forum
 

The Three Pillars

Thank you for participating in the Dialogue on Foreign Policy. The interactive web site is now closed. The Minister's report will appear on this web site once it is released.

This Forum is bilingual, and participants post messages in their language of choice.

Le Canada " américain.

Contributor: Barretm82

Date: 2003-04-02 10:26:31


Azizou …”et pour tous les arabes, Saddam est un héros, il reste le seul dirrigeant arabe capable d'avoir dit non à l'Amérique. S'il meurt, il sera un martyr et non un criminel comme le décrit les marketteurs américains.”….

Saddam n'est pas de martyr pour n'importe quelle cause sauf son possède. Même pendant WWII les Japonais et les Allemands ont été misguided de leurs dirigeants. Aujourd'hui le Japon & l'Allemagne sont robuste des démocraties.



L'autre questionner j'ai, tout ceci pourrait être évité si Saddam part seulement le pays pour un instant. Arabie saoudite’le s ministre étranger, Saud de Prince, Saddam dit doit faire un sacrifice pour Iraq et l'étape en bas s'il terminerait la guerre. Vice-président iraquien Taha Yassin Ramadan a répondu avec un reproche: “Aller à l'enfer. .. Vous êtes aussi une bonne partie d'un rien ne dire un mot adressé à un dirigeant d'Iraq ”



Ceci est le type de réponse reçue de Saddam Hussein-.



Pourquoi doesn’le sacrifice de Saddam de t pour les vies de tous les gens Iraquiens Innocents…? Tout il doit faire est le congé pour un instant? Même les dirigeants politiques les plus déterminés dans nos pays démissionneraient pour épargner les vies de là-bas compatriotes? Pourquoi Saddam pas? Si Saddam était de partir Iraq pour 2 années, mettre’t vous pensez que ce départ vaudrait les vies de milliers de gens Iraquiens?



SI Saddam part nous pourrions recevoir la Croix-rouge dans immédiatement et autres les organisations de droits humaines dans Iraq et arrête cette guerre!

Reply to this message

Show in topic

Le Canada " américain.

Contributor: Azizou

Date: 2003-04-03 08:34:03


Bien sûr qu'ildevait partir quand Bush le lui a demandé, géniale comme idée, comme ça, aucun peuple n'aur la necessité d'élire ses dirrigeants,Washington s'en chargera.

Si Bush avait demandé ) Jean Chretien de quitter le pouvoir, vous auriez demandé à Jean chretien de partir ou vous aurez accepté de faire la guerre?

Nous ne discutons que le principe, ne me dites pas que parceque Saddam est dictateur, je vous dirai qu'il faut des preuves et que çà sera à son peuple de le juger, pas aux américains.Moi, à ma connaissance, Saddam est le seul dirrigeant arabe qui ne s'est pas amassé une fortune qu'il a mis en Suisse ou ailleurs, les aéricains ont tout fait pour prouver ça, au moins, il n'a pas pris l'argent de son peuple pour son compte personnel, chose que bien d'autres chouchoux des américains se permettent.

Reply to this message

Le Canada " américain.

Contributor: erasmus

Date: 2003-04-11 18:47:29


Guider les orientations de la politique étrangère au pays !


Les Canadiens désireux de donner leur avis sur l'orientation future de notre politique étrangère ont jusqu'au 1er mai pour le faire par l'entremise de ce site Internet.

À cet effet, le Document de réflexion du Ministre développe différents thèmes et pose 12 questions sur ces sujets abordés, pour susciter les commentaires des citoyens.

Une treizième question porte sur le document en lui-même et sur le processus du Dialogue.

Merci d’aller répondre aux questions si vous ne l'avez déjà fait (cliquer sur «Répondre aux questions» ci-contre).

Enfin, vos amis, vos collègues de travail et les membres de votre famille savent-ils qu'ils peuvent aussi donner leur avis sur ces questions? Pour les prévenir, vous pouvez cliquer sur «Envoyer à un ami» au bas de cette page!

Nos forums de discussion comme celui-ci ont suscité des débats très animés et très utiles au sujet de certains thèmes. Mais parallèlement, pourriez-vous, le cas échéant, aussi vous concentrer plus spéficiquement sur l'orientation de la politique étrangère du Canada dans le contexte des questions posées dans le Document de réflexion? Merci d’avance!

Bien cordialement,

L’Équipe de l’Agora électronique et byDesign eLab (partenaires de la société civile du site)

Reply to this message