DFAIT logo partnership The logo for the by design elab, an independent research development and production think tank specializing in online forums for policy development, incubated in 1997 at the McLuhan Program at the University of Toronto
DFAIT Home Site Map Help Policies Partners Feedback Netcast Français
 
Welcome
Message from the Minister
Dialogue Paper
Answer Questions
View Answers
Discussion Forum
 

Security

Thank you for participating in the Dialogue on Foreign Policy. The interactive web site is now closed. The Minister's report will appear on this web site once it is released.

This Forum is bilingual, and participants post messages in their language of choice.

Contre la violence

Contributor: YvonLattrapé

Date: 2003-02-04 19:24:33


Je crois que le genre humain devrait s'aimer davantage, et développer l'écoute mutuelle. L'être humain est créé pour l'harmonie, la compréhension et la paix, et je veux que nos gouvernements comprennent cette Vérité.

Aimez-vous les uns les autres, disait le Seigneur. Le Canada doit aimer le monde, les peuples, et ouvrir ses bras à nos frères et soeurs en humanité. Je sais que mon message sera reçu avec ferveur et intérêt par les fonctionnaires des affaires étrangères, qui luttent tous, sans exception, pour l'avènement de l'amour universel.

Reply to this message

Contre la violence

Contributor: Grégoire

Date: 2003-02-17 12:58:32


Cher monsieur Lattrapé,

Vous avez entièrement raison à l'effet que le genre humain devrait s'aimer davantage.

Nous aurions avantage à prendre la mesure de monsieur George Bush, Président des États-Unis. Un grand personnage, une figure contemporaine d'ou repose les qualités que sont le pacifisme et le respect envers autrui. Pour la mémoire collective, je rappelle que monsieur Bush junior, grâciait dernièrement une dinde lors de la Thanksgiving. Fait rare pour un président américain. Aussi, quand j'entends les profanateurs de la vérité dire que monsieur Bush est inhumain en raison des quelques 156 exécutions durant son mandat de gouverneur de l'État du Texas, je voudrais rectifier ces assertions complétement erronnées. Ces pauvres êtres sont dans la plénitude la plus complète depuis. Ils sont maintenant à la droite de Dieu dans le Royaume des Cieux. Que demander de plus?

Cessont les commérages négatifs sur monsieur Bush. Je vous félicite monsieur Lattrapé pour vos commentaires pertinents et vous souhaite le repos éternel.

Grégoire Disseset
Québécois d'adoption, Belge de naissance et Chrétien-Orthodoxe pour la vie.

Reply to this message

Contre la violence

Contributor: YvonLattrapé

Date: 2003-02-18 22:37:02


O Gregoire Disseset,

Je m'incline religieusement devant votre propos. Oui, le grand G.W. Bush est un humaniste, et c'est non sans une emotion intense que grace a vous je puis me souvenir de la grandeur d'ame de ce grand homme lorsqu'il gratifia la dinde. Qui aime les betes aime les gens, et c'est pourquoi cet exemple devrait recevoir notre aval et notre reconnaissance, et nous guider en vue d'une politique etrangere qui se caracterise par l'amour et la joie !!!

Notre pays doit se hisser jusqu'a la hauteur de vues de G.W. Bush, un homme grandiose qui est un exemple vivant des valeurs les plus nobles!

Reply to this message