Help |
· Bienvenue |
· Document de réflexion |
· Réponses |
· Discussions |
· Nouvelles |
· Assemblées publiques |
· Ressources |
· À propos de ce document |
· Netcast |
· Touches d'accès |
Cette section renferme le document que le ministre des Affaires étrangères a préparé en vue de la discussion, ainsi que les questions visant à obtenir la rétroaction de la population. Les visiteurs qui veulent répondre aux questions et s'inscrire peuvent le faire à partir de cette page.
En cliquant sur le lien de la version intégrale, les visiteurs peuvent afficher le document de travail en continu. Sinon, il est possible de consulter le document en cliquant sur les hyperliens de chaque section, qu'on trouve dans le coin supérieur gauche du document et à la fin de chaque section.
Le délai accordé pour répondre aux questions a pris fin le 1er mai 2003.
On peut afficher toutes les questions sur une même page en cliquant sur le lien «Toutes les questions» dans le haut de la page du document de travail. On peut aussi afficher les questions pertinentes à chaque section du document en se rendant à la fin de la section ou en cliquant sur le lien voulu et sur les questions à partir du menu de la Table des matières, à la droite du document de discussion.
En cliquant sur le lien qui se trouve sous chacune des questions, les participants pourront lire les réponses fournies à la question (sauf celles des participants qui ont demandé que leurs réponses ne soient pas affichées). Il n'est pas nécessaire de s'inscrire pour lire les réponses.
Des résumés des réponses fournies à chaque question sont fréquemment affichés.
Le délai accordé pour participer aux forums de discussion a pris fin le 1er mai 2003.
En cliquant sur le lien qui se trouve sous chacune des questions, les participants pourront discuter des sujets qui font l'objet du document avec d'autres membres du public avant de répondre à une question du Ministre.
Le délai accordé pour répondre aux questions a pris fin le 1er mai 2003.
En cliquant sur le lien qui se trouve sous chacune des questions, les participants admissibles pourront répondre aux questions du Ministre. Tous les participants doivent ouvrir une session et s'inscrire. Les réponses ne doivent pas dépasser 1 500 mots, et chaque participant ne peut répondre plus de deux fois à une même question. (Nota : seule la dernière réponse sera prise en compte par le Ministre). Avant d'être affichées, les réponses sont examinées par des modérateurs qui s'assurent que les Règles de civilité sont respectées.
Quiconque veut participer à la consultation électronique doit s'inscrire et entrer son nom d'utilisateur et son mot de passe. Après avoir rempli tous les champs obligatoires, ainsi que les champs facultatifs, au choix de l'utilisateur, il suffit de cliquer sur Soumettre pour créer un compte pour la consultation électronique. Si vous recevez un message « formulaire erroné », c'est probablement que vous n'avez pas fourni tous les renseignements demandés. Veuillez suivre les instructions et soumettre à nouveau votre formulaire d'inscription jusqu'à ce qu'il soit accepté.
Les réponses ne sont pas affichées immédiatement sur le site Web. Tous les commentaires formulés dans le cadre de la consultation électronique sont d'abord examinés par des membres du grand public (qu'on appelle des modérateurs). Ces personnes ne travaillent pas pour le ministère des Affaires étrangères et du Commerce international, elles ne s'expriment pas en son nom et elles ne le représentent d'aucune façon. Les réponses sont examinées pour s'assurer qu'elles respectent les Règles de civilité et qu'on ne s'éloigne pas du sujet de la discussion. Pour obtenir des conseils sur la façon de participer efficacement à la consultation électronique, voir les Conseils pour les nouveaux utilisateurs.
Les renseignements personnels qui sont demandés sur le formulaire d'inscription demeureront confidentiels; seul votre nom d'utilisateur sera affiché. Vous pouvez demander que les réponses que vous fournissez à l'intention du Ministre ne soient pas affichées en cochant la case à cet effet qui se trouve sous la zone de texte renfermant les réponses. Pour de plus amples renseignements, voir la politique sur la confidentialité.
L'aide sur ce site web est contextuelle, ce qui signifie que dans la plupart des sections du site, vous trouverez une page d'aide qui se rapporte spécifiquement au contenu de cette section. Pour plus de détails, SVP consulter la section Aide dans le plan du site.