DFAIT logo partnership The logo for the by design elab, an independent research development and production think tank specializing in online forums for policy development, incubated in 1997 at the McLuhan Program at the University of Toronto
DFAIT Home Site Map Help Policies Partners Feedback Netcast Français
 
Welcome
Message from the Minister
Dialogue Paper
Answer Questions
View Answers
Discussion Forum
 

View Answers

Question 2: The 1995 Policy Review and Since

Amid recent global changes, should Canada continue to endorse a balanced ‘three pillar’ approach to its foreign policy objectives, or should the current balance be adjusted?

 

 

View answers for question 2   
Contributor:1625
Date: 2003-04-25 13:34:46
Answer:
Les trois piliers sont essentiels, mais l'ordre d'importance est peut-être à revoir. Comme l'a si bien dit notre premier ministre, si nous sommes la cible d'actes violents de la part d'autres peuples, c'est en parti dû à l'envie que crée notre richesse. Ainsi je crois que nous devons revoir le pilier "sécurité" pour contrôler les abus des gens qui nous représentent et qui agissent en notre nom ailleurs dans le monde. Nous éviterons ainsi les coups. On dit souvent que le Canada est perçu comme un ambassadeur de paix, mais cette image est ternie par notre proche parenté avec nos voisins américains. Il est temps de s'en dissocier publiquement. Je ne crois pas que les canadiens acceptent qu'une part de leur pain quotidien soit issue de la mort d'innocents ailleurs dans le monde. Si notre niveau de vie doit pâtir de notre dissociation d'avec les US, nous aurons au moins la certitude que notre richesse ne sera pas faite par la force ou l'extorsion dont nous profitons maintenant par le biais des interventions militaires américaines.
View answers for question 2