logo du MAECI partenariat Logo de byDesign eLab, un centre indépendant de recherche, développement et production en forums électroniques pour l'élaboration des politiques, qui a vu le jour en 1997 dans le cadre du programme McLuhan de l'Université de Toronto
Version conviviale pour l'impression http://www.foreign-policy-dialogue.ca/index.php/fr/reponses/index.php?ac=pqi&qid=2426

Réponses

Question 2: L'examen de la politique étrangère de 1995 et après

À la lumière de l’évolution de la situation mondiale, le Canada doit-il continuer à orienter sa politique étrangère en fonction d’une stratégie reposant sur les « trois piliers », ou doit-il plutôt rechercher un nouvel équilibre?

 

 


 
« précédent   |   Voir toutes les réponses à la question 2   |  Prochain »    
Participant:1512
Date: 2003-04-22 00:07:53
Réponses:
Oh, vous savez, les valeurs canadiennes, ... si elles étaient appliquées ici, on pourrait en parler, mais c'est plutôt rare qu'une personne ordinaire réussisse à faire valoir ses droits fondamentaux garantis par la Charte. Ces mécanismes de protection des droits fondamentaux semblent réservés aux bien nantis, aux tueurs en série ou aux criminels d'habitude. La Cour suprême ne se penche que très TRÈS rarement sur les droits de Monsieur ou Madame tout le monde. Par exemple, la Cour suprême a refusé, sans motivation aucune, d'entendre une Dame qui a été victimisée par le Mouvement Desjardins, mais d'autre part, le Barreau du Québec, une association de bien nantis, sera entendu parce qu'il n'est pas content d'avoir été condamné à payer une somme ridiculement basse, 25,000$ plus intérêts.

Il n'y a pas deux poids deux mesures au Canada, il y a une infinité de poinds et de mesures. Avant d'aller ailleurs afin de promouvoir les valeurs et la culture canadienne, nous serions mieux de faire notre ménage dans notre cour.
« précédent   |   Voir toutes les réponses à la question 2   |  Prochain »    
On se revoit à http://www.dialogue-politique-etrangere.ca